Communiquons !



Communiquez sur son entreprise, pourquoi ? comment ? avec qui ?

La communication n’est pas un luxe, c’est un besoin.
Aujourd’hui des solutions simples, rapides et moins onéreuses qu’on ne l’imagine, existent !

Pourquoi ?

Vous êtes une entreprise, un commerçant, un auto-entrepreneur? Alors vous avez forcément besoin de communiquer !

Que ce soit pour développer votre notoriété, rivaliser avec vos concurrents, fidéliser votre clientèle, promouvoir vos (nouveaux) produits, informer d’une période de solde, vous devez être visible, l’objectif final est toujours d’accroître votre chiffres d’affaire.

Si votre activité vient de débuter inévitablement vous devez vous faire connaitre.
Mais même si votre entreprise est implantée depuis plusieurs années et fonctionne relativement bien par le bouche à oreille, n’attendez pas une baisse d’activité pour rechercher de nouveaux clients.

Communication rime avec
Visibilité (telle votre devanture de magasin, votre logo, site internet, carte de visite..)

Information (quels sont vos produits, vos prestations, vos tarifs, vos coordonnées…)

Dialogue (partager vos actualités, créer une communauté, fidéliser vos clients)

Investissement (communiquez = dynamisme = crédibilité => achat )

 

Comment ?

Des supports indispensables :

Logo : tout simplement la première image de votre entreprise
Slogan : traduit votre image et vos valeurs
Site internet : 80% des français utilisent internet chaque jour
Carte de visite : de quoi vous contacter et vous retrouver,
Plaquette(s)/ flyer(s) : découvrir vos produits/services/promotion/actualités…

Des complémentaires :

Affiche(s) : un nouveau produit, des offres de réduction.. affichez-les !
Newsletters (e-mailing) : annoncez vos nouveautés par mail à vos clients et prospects
Page Facebook/Twitter/Viadeo/LinkedIn : soyez socialement proche de vos clients !

Des investissements de promotion et de notoriété :

Publicité(s) : presse, affichage urbain, cinéma, télévision faites-vous connaitre.
Opération(s) street marketing : diffusez votre message aux passants
Sponsoring : soyez visible sur une manifestation, pour une association.. 

Avec qui ?

  • Une personne qui a le temps d’analyser le marché.
  • Qui suit les tendances de communication.
  • Qui a des compétences techniques dans le graphisme et dans le web.
  • Et qui surtout sait analyser vos réels besoins.

La communication est un métier, entourez-vous d’un vrai professionnel à vos côtés.

Diplômé en Communication Hypermédia et en Gestion Administrative et Commerciale découvrez mon parcours professionnel, mes compétences et ma philosophie de travail ici.

 
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