Bugey’Expo c’est fini après 3 jours en tant qu’exposant et surtout après un an de préparation en tant que membre du Comité de Pilotage (Copil), que j’ai eu la chance d’intégrer pour cette 13ème édition.

De belles rencontres jumelées à un projet d’envergure, la campagne de portraits « Commerces de Belley, trouvez-tout et + encore » de l’Union des Commerçants et Artisans de Belley (UCAB) inauguré pour l’occasion.

commerces de belley

Un travail d’équipe, initié par Delphine De Lorenzi, animatrice au commerce en 2015, afin de valoriser les savoir-faire des commerçants au Salon Bugey’Expo.
À cette idée s’est ajouté le souhait de valoriser les «  +  » de nos commerçants belleysans en choisissant l’aspect humain, qui reste la clé de voûte du commerce de proximité.
Une opportunité également de promouvoir l’UCAB qui fêtera en 2017 ses 40 ans d’existence avec à son actif de très nombreuses manifestations et actions de promotion au sein de Belley.

article progrès campagne ucab

Un travail de fond et de forme réalisé avec et par les commerçants ainsi que Véronique Bernard du studio Misenscènes pour son travail photographique de qualité et le travail d’impression soigné de l’entreprise 6esens et LK communication pour l’ensemble de la conception graphique et textuelle, toutes trois entreprises belleysanes.

Un travail d’équipe local, pour le local, à destination du plus grand nombre.

L’UCAB, fière de ses adhérents et engagée dans l’attractivité et le dynamisme du bassin de Belley, souhaite perdurer la campagne et sa force de frappe, en l’exposant en cœur de ville dès l’été. Une manière chaleureuse et « drolatique » (cf. A. Leylavergne du Progrès) d’accueillir belleysans, visiteurs, touristes et population active du bassin en centre-ville.

L’UCAB fière de ses artisans, fière de ses commerçants,
LK fier de son intégration à Belley et de la confiance que l’UCAB lui a confié pour la campagne et Bugey’Expo.

Loïc Kata
LK Communication